Vermifuge chien paste savoureuse pour chiens et chats à base de flubendazole. Vermifuge combat les ascaris, les ankylostomes et les trichures, entre autres. Convient à tous les âges.

Indications de Vermifuge

Chez le chien: vers ronds: Toxocara canis, Toxascaris leonina; trichures: Trichuris vulpis; ankylostomes: Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum; ténias: Taenia pisiformis, Taenia hydatigena.

Chez le chat: vers ronds: Toxocara cati, Toxascaris leonina; ankylostomes: Ancylostoma tubaeforme; ténias: Taenia pisiformis, Taenia taeniaeformis.

Administration / Dosage de Vermifuge

Administration orale: Infections par les ascaris et les ankylostomes: 22 mg (= 0,5 ml) de flubendazole par kg de poids corporel par jour, pendant 2 jours. Autres vers: 22 mg (= 0,5 ml) de flubendazole par kg de poids corporel par jour, pendant 3 jours.

Chiens: vermifuges chiots à l’âge de 2, 4, 6 et 8 semaines puis tous les deux mois jusqu’à l’âge de six mois; vermifuger les chiennes en lactation en même temps que les chiots; tous les autres chiens vermifugent deux fois par an.

Chats: vermifuges chatons à l’âge de 4, 6 et 8 semaines puis tous les deux mois jusqu’à l’âge de six mois; vermifuger les chats en lactation en même temps que les chatons; tous les autres chats vermifugent deux fois par an.

L’importance du vermifuge

Une vermifugation régulière n’est pas seulement importante pour la santé de votre animal, mais aussi pour la santé publique. Lorsque votre animal est à l’extérieur, il est en contact presque continu avec des vers (œufs). Les vers peuvent pénétrer dans votre animal par les congénères, les excréments, les proies ou la viande fraîche. Les vers peuvent également causer des problèmes de santé chez les humains. Il est donc important de vermifuger régulièrement votre animal.